Le Yogathon

« Ceux qui pensent qu’il est impossible d’agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent » James Baldwin

Le Yogathon Azur est un événement yoga au profit d’œuvres humanitaires : il s’agit d’une séance yoga ouverte à tous, quel que soit l’expérience, l’âge… pour découvrir ou redécouvrir autrement une pratique. La séance se déroule selon un relais de professeurs. L’intégralité des dons d’entrée pour participer à l’événement sont reversés à l’organisme soutenu.
L’association Yogathon Azur propose aussi des séances yoga / ateliers / stages à Langlade ( Gard, 30980 ), en établissements scolaires et en entreprises en pays gardois et sur la Côte d’Azur.


Yogathon Azur est une association loi 1901 à but non lucratif ; elle a été fondée dans un élan du cœur pour un développement durable, dans le partage.
En venant à nos événements, les participants ont la possibilité de se familiariser à différents professeurs de yoga locaux ( certifiés ou en formation ) et des invités nationaux et internationaux.

Yogathon Azur prône une pratique dans le respect du corps, sans compétition ; par choix, les bénéfices des événements contribuent à des causes humanitaires. Ainsi, choisir d’y participer est une démarche individuelle relevant l’importance de la présence et de l’impact de chacun sur Terre.

Dans la pratique se déroulent des postures, le travail du souffle et la relaxation.

Que vous représentiez un centre yoga, une entreprise, votre famille, nous répondrons à vos interrogations avec plaisir sur la participation au Yogathon Azur.